PRÉVENTION ET SÉCURITÉ

VOISINS VIGILANTS

obligation légales de débroussaillement

 

Notre territoire est particulièrement exposé. Le Département de l’Hérault est régulièrement et intensément touché par les incendies de végétation. Plus de  740 ha de forêt et plusieurs centaines d’hectares d’espaces agricoles ou péri-urbains ont été ravagés par les flammes en 2021 avec plusieurs constructions endommagées et détruites. Le Triadou est particulièrement exposé aux risques de sécheresse et donc d’incendie.

Le débroussaillement est une obligation légale (article L131-10 du Code Forestier) et est nécessaire afin de garantir la sécurité des personnes et des biens. Notre commune est concernée par l’application de cette réglementation.

Les propriétaires doivent satisfaire à cette obligation avant le début de l’été. Des contrôles seront effectués et en cas de non respect de la réglementation, le Maire pourra mettre en place une procédure de travaux d’office aux frais des propriétaires. https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Reglementation-debroussaillement

comité communal des feux de foret

plan communal de sauvegarde / DICRIM

défibrillateurs

La commune dipose de 3 défibrillateurs en extérieur: 1 à la mairie, 1 à la salle de la Clastre, 1 au tennis.